Liste des participants au Milan Contest Tour 2009

Fanny Adam, Liberty Adrien, Adrien Bonnerot, Camille Grégoire, Lucina Hartley-Koudelka, Laure Jaffuel, Jade le-Kim, Estelle Meissonnier, Mathilde Pelle, Flora Rich, Yonah Riollet, Xavier Servas, Gianna van Tienhoven, Romain Vaulont. Professeurs: Anna Bernagozzi, Laurent Godard.

Mercredi 22 Avril

La journée commence sur un air hollandais par la visite de la maison d'édition "Droog design".
L'approche "très conceptuelle" de leurs designers ainsi que la mise en scène épurée de leurs projets ont fait l'unanimité. Cette première visite donne la tonalité de la matinée, tendances nordiques et projets ludiques.

Ensuite nous sommes accueillis à la Villa Revel Scalo d'Isola par Designer block, la tendance UK du design nous ouvre ses portes.Laissant place à la jeune création, Rory Dodd mélange les genres et les esprits, créant un espace plein de folie, d'humour et d'inventivité.

Pour ne pas oublier les grands avant-gardistes de notre temps, l'exposition Memphis : elle regroupe une belle collection des créations du collectif dans un espace magnifique.
De Objets


L'école de Karlsruhe avec leurs projets d'élèves au sein de l'exposition KKRRLLSS nous a donné un avant-goût du design Allemand. Leurs projets, leurs idées pleines de poésie et leur accueil chaleureux nous ont vraiment séduits.
De Objets


S'en est suivi une après-midi de visite, galerie après galerie, création après création, un joli panel du design contemporain nous a été offert. OPOS, Nuovo Riciclato, ATM café, Riccardo Blumer, Luceplan, Artemide et la Fabrica sont des lieux de création innovante.
Le Projet Well-tech Award propose des travaux futuristes et des réflexions sur l'écologie.
Après cette journée pleine de découvertes et l'esprit alerte, direction Porta Génova pour
l'Ecole d'Eindhoven.

Avant d'assister au débat autour du thème "Repair above recycling" réunissant les designers Piet Hein Eek et Satyendra Pakhalé , Corinne Poux-Bernard(Hermés director of innovations), Joanna van der Zanden(Artistic Director), nous effectuons une rapide visite des travaux de l'école. L'école d'Eindhoven propose aux visiteurs une sélection de projets aboutis et d'idées originales.

De Objets


Pour clôturer cette journée, nous nous rendons à la Fabrica del vapore, une ancienne usine reconvertie en espace culturel qui accueille de nombreux jeunes créateurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire